Manorondo rassemble des professionnels confirmés ou en lancement de carrière qui se soutiennent les uns les autres autour des mêmes valeurs.
La genèse: Manorondo est né d’un de mes rêves, puis l’envie de poursuivre la route ensemble dans l’échange et la co-construction. Manorondo a vu le jour en 2013 grâce à la réflexion en mode collaboratif de quelques membres séduits pas le concept.
En rejoignant le groupe, chaque membre répond à un désir d’appartenance, d’enrichissement mutuel, à un esprit d’ouverture et de collaboration, en privilégiant le collectif à l’individualisme. Le leitmotiv de Manorondo est « Je donne et je reçois ».
Manorondo, c’est avant tout le partage, la convivialité, le plaisir de se revoir et l’opportunité de créer de nouveaux liens et de les approfondir.
Après avoir orchestré ce réseau pendant 6 ans et accueilli 70 membres, je laisse Manorondo transiter en 2020 vers une gouvernance participative portée par les membres en intelligence collective. Une belle expérience à vivre de l’intérieur en tant que leader de cette organisation.
Happy Testimonials
Un réseau qui donne des envies, …. envie d’avancer, d’apprendre, de partager, de se dépasser, de se retrouver pour apprendre ensemble ou simplement pour papoter autour d’une table ou dans un bois…. Un réseau où chacun y amène ce qu’il a envie de partager avec lui-même et avec les autres sur base du principe de l’auberge espagnole qui clôture bon nombre des bons moments partagés.
Manorondo, une source rafraîchissante d’échanges, de rencontres, de partages, d’apprentissages,… le tout dans un cadre bienveillant et inspirant.
Il est des expériences qui transforment de façon profonde et particulièrement inspirante votre vision du monde… moments parfois très furtifs, où une sensation aussi profonde qu’inattendue ouvre soudain à une nouvelle perception, une nouvelle conscience…
Manorondo, c’est pour moi comme la maison bleue accrochée à la colline : j’y vais pour me nourrir et saisir des occasions de nourrir les autres, sans jugement, sans autre contrepartie que les frais prévus dans la charte. J’y viens pour nourrir ma pratique et rencontrer d’autres professionnels de l’accompagnement qui partagent un vécu ou un quotidien semblable (ou pas) au mien. Manorondo, c’est mon chargeur de batterie perso.